Retour médaillé de MONACO

      

Ces 26, 27 et 28 avril dernier, les couleurs de la Suisse ont brillé lors de l’ « European Grand Prix » organisé par Spécial Olympics Monaco.

Anaïs RICHOZ, Karen HIRSCHI et Rafael LOYEZ, trois cavaliers du Centre Equestre d’Yverdon-les-Bains, composaient, avec Lelia CAMPI (de Genève) l’équipe composée par le sélectionneur Thomas REGINSTER et Anita RAVERDINO, coach adjointe, pour former la délégation qui représentait la Suisse lors de cette compétition assimilable à des championnats européens d’équitation adaptée lors de laquelle étaient attendues les délégations française, monégasque, belge, suisse, hollandaise, autrichienne et allemande.

Une grande aventure humaine, enrichissante à bien des points de vue…
Cette compétition a été l’occasion de bien des exploits pour nos cavaliers en situation de handicap. Une première expérience de la compétition, tout d’abord. Pour certain un premier voyage en avion et première nuit à l’hôtel hors de l’accompagnement familiale. La rencontre et l’interaction avec des inconnus, … autant de sources de stress qui ont été gérées avec brillo par ces 4 cavaliers romands ce qui leur a valu l’officieuse mais néanmoins glorieuse « Médaille d’or de la bonne ambiance » de la part du Président de Spécial Olympics Monaco lors d’une conversation téléphonique avec Thomas R.
Toute cette équipe, mis à part Rafael LOYER qui, indisponible, sera remplacé par Matteo NARD (YLB) prendront également le départ de Nationnals Games 2018 organisé à Genève (Plaine de Plainpalais) sous l’égide de Spécial Olympics Switzerland les 24, 25, 26 et 27 mai prochains.
Côté résultats monégasques:

Karen:

Argent Dressage

Argent Equifun

4em Saut

Anaïs:

Bronze Equifun

Argent Saut

Rafael:

Argent Equifun

Or Dressage

Lelia:

Or en Saut

Argent Equifun

Argent Dressage